Bakou

Publié le par DR

 

 

 BAKOU, œuvre inédite de l’écrivain Naomie LAGHUI, est le titre du nouveau spectacle de la compagnie Ringa’ana. Une histoire qui raconte comment la patience, « cette petite étincelle d’or  est capable d’illuminer les chemins les plus longs et les plus étroits  qui mène vers le bonheur »

 

 

Forte de ses origines métissées et de sa passion pour l'art et les cultures, cette franco-marocaine veut  transmettre la beauté des traditions africaines à ses lecteurs. Elle ravive en nous le souvenir des contes africains de notre enfance. Son œuvre sera en représentation à l’institut Français de Douala ce Mercredi 16 Janvier 2013 dans le cadre des toutes premières diffusions du programme Quartier Sud -Circulation 2013.

                                       Découverte, joie et bonheur, à ce nouveau rendez-vous du Quartier-Sud ooooooooooo.JPG

Ce spectacle de conte pour enfants, « BAKOU » est l’un des premiers aboutissements d’un travail de création entrepris depuis quelques temps déjà entre l’Equipe du sud et l’auteur Naomie LAGHUI. Ceci s'inscrit dans le cadre des créations dédiées à la revalorisation de l’oralité et de la culture littéraire orale Africaine. L’Interprétation sur scène est assurée par Serges EPOH (Conteur) et Calvin YUG (musicien),  mais aussi de QUAMEY (musicien) et Patrick TAWAMBE (musicien), qui plongeront l’auditoire dans l’atmosphère charmante des soirs aux villages, faite de sonorités qui vous entrainent dans un voyage exotique au cœur de l’Afrique. Dépaysement oblige.

« BAKOU » est donc le premier d’une série de cinq contes inédits du même auteur mis en musique, puis en scène par la compagnie Ringa’ana. Il a pour but de redonner goût et couleurs à l’oralité, mais aussi et surtout d'amener l'intérêt des jeunes générations de tous le pays francophones et du monde, aux épopées et mythes africains, empreints de sagesses et de leçons de vie que nous enseignent ces contes.

Photo :  DR

Commenter cet article